Anti Hippophagie

Nous aimons les chevaux & voulons les aider
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Rodéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 184
pour ou contre l'hippophagie? : Contre, bien sûr
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Le Rodéo   Jeu 20 Déc - 14:29

Le Rodéo,
un sport dangereux pour l'homme, ou le cheval?
Pour les deux, je vous assure.. L'homme risque sa vie en montant une bête sauvage et qui rue. Et pour le cheval, c'est tout aussi dangereux. Qui sait ce qui se passe, pour qu'un cheval rue aussi régulièrement, chaque fois ?


Entre vous et moi, le rodéo est un sport trop dangereux et sans interêt. Regarder un homme risquer sa vie ainsi, à quoi cela sert-il ? Et pourquoi ne pas dresser ce cheval, pour en faire un cheval de Barrel Racing, ou de Reinning, à la place de l'obliger à ruer sans cesse ?




Voyez vous, le but de cette éxercice, est que l'homme enfonce brutalement ses éperons dans l'épaule du cheval, en suivant le rythme des ruades. et ainsi, il gagne des points. Et puis, il faut tenir huit seconde sur le cheval. Huit seconde à éperonner un cheval qui n'a pas demandé à être là..

Bien sûr, cet éxercice est bon pour le physque. huit seconde a frôler la mort, et subir un stress ultime.. L'homme n'a qu'une petite sellette dans laquelle il doit enfoncer sa main, et où il doit laisser sa main dans les airs.

Et lorsqu'il doit faire sa chute brutalement, l'homme doit enfoncer sans pitié ses éperons aux creux des épaules du cheval, pour risquer un tentinets moin sa vie. Moi, j'appelle cet éxercice un arrêt de mort, une tentative de suicide.. Bien qu'il y ait de l'adrénaline, cela ne vaut rien de faire mal ainsi à un cheval sauvage pour une simple expérience..





Prenez comme exemple cete photos, juste en bas.. Le cheval, dans quelque seconde, se buter durement sur le sol. Et puis, l'homme se retrouvera sous ce cheval qui p`se quand même assez lourd, vous le savez. Pour ceux oseront dire que c'est la faute de l'équidé, non. Car c'est cet homme qui s'est incrit, et qui à lui-même choisis son cheval, pour ensuite monter sur son dos. Personne ne l,a forcé à le faire, ni à risquer ainsi sa vie.




Et puis une autre photos, où encore un homme risque sa vie..


Regardez, maintenant, où cet homme se trouve.. Prêt à se faire écraser sous les sabots postérieur d'un cheval sauvage. Dommage pour lui, mais c'est une conséquence à son acte..




Et maintenant, mon dernier message pour vous sur le rodéo. Vous voyez, cette petite sanglette, près des postérieur du cheval, c'est ce qui fait ruer le cheval. Oui, car la pression que fait la sangle gêne le cheval, et plus c'est serré, plus il essaie en vain de s'en débarasser. En vain, puisqu'elle est serré.. N,oubliez pas, si vous tenez à votre vie, laissez les chevaux sauvage à leur état naturel.. =)

_________________
Passioné de chevaux
Contre l'hipophagie à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antihippophagie.easyforumpro.com
 
Le Rodéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rodéo de Bussy by Flo
» Rodéo de Fleurus (Belgique)
» La position du Rodéo
» blog de Rodéo
» Rodéo, SRD trouvé N° 316

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Hippophagie :: Photos :: Autres maltraitances-
Sauter vers: