Anti Hippophagie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anti Hippophagie

Nous aimons les chevaux & voulons les aider
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Rodéo

Aller en bas 
AuteurMessage
Manon
Admin
Admin
Manon


Nombre de messages : 184
pour ou contre l'hippophagie? : Contre, bien sûr
Date d'inscription : 09/03/2006

Le Rodéo Empty
MessageSujet: Le Rodéo   Le Rodéo EmptyJeu 20 Déc - 14:29

Le Rodéo,
un sport dangereux pour l'homme, ou le cheval?
Pour les deux, je vous assure.. L'homme risque sa vie en montant une bête sauvage et qui rue. Et pour le cheval, c'est tout aussi dangereux. Qui sait ce qui se passe, pour qu'un cheval rue aussi régulièrement, chaque fois ?


Entre vous et moi, le rodéo est un sport trop dangereux et sans interêt. Regarder un homme risquer sa vie ainsi, à quoi cela sert-il ? Et pourquoi ne pas dresser ce cheval, pour en faire un cheval de Barrel Racing, ou de Reinning, à la place de l'obliger à ruer sans cesse ?


Le Rodéo Rode1kq4

Voyez vous, le but de cette éxercice, est que l'homme enfonce brutalement ses éperons dans l'épaule du cheval, en suivant le rythme des ruades. et ainsi, il gagne des points. Et puis, il faut tenir huit seconde sur le cheval. Huit seconde à éperonner un cheval qui n'a pas demandé à être là..

Bien sûr, cet éxercice est bon pour le physque. huit seconde a frôler la mort, et subir un stress ultime.. L'homme n'a qu'une petite sellette dans laquelle il doit enfoncer sa main, et où il doit laisser sa main dans les airs.

Et lorsqu'il doit faire sa chute brutalement, l'homme doit enfoncer sans pitié ses éperons aux creux des épaules du cheval, pour risquer un tentinets moin sa vie. Moi, j'appelle cet éxercice un arrêt de mort, une tentative de suicide.. Bien qu'il y ait de l'adrénaline, cela ne vaut rien de faire mal ainsi à un cheval sauvage pour une simple expérience..

Le Rodéo Rodosy5



Prenez comme exemple cete photos, juste en bas.. Le cheval, dans quelque seconde, se buter durement sur le sol. Et puis, l'homme se retrouvera sous ce cheval qui p`se quand même assez lourd, vous le savez. Pour ceux oseront dire que c'est la faute de l'équidé, non. Car c'est cet homme qui s'est incrit, et qui à lui-même choisis son cheval, pour ensuite monter sur son dos. Personne ne l,a forcé à le faire, ni à risquer ainsi sa vie.

Le Rodéo Rodo1cu7


Et puis une autre photos, où encore un homme risque sa vie..
Le Rodéo Rodo2de4

Regardez, maintenant, où cet homme se trouve.. Prêt à se faire écraser sous les sabots postérieur d'un cheval sauvage. Dommage pour lui, mais c'est une conséquence à son acte..
Le Rodéo Rodo3xk0



Et maintenant, mon dernier message pour vous sur le rodéo. Vous voyez, cette petite sanglette, près des postérieur du cheval, c'est ce qui fait ruer le cheval. Oui, car la pression que fait la sangle gêne le cheval, et plus c'est serré, plus il essaie en vain de s'en débarasser. En vain, puisqu'elle est serré.. N,oubliez pas, si vous tenez à votre vie, laissez les chevaux sauvage à leur état naturel.. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://antihippophagie.easyforumpro.com
 
Le Rodéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Hippophagie :: Photos :: Autres maltraitances-
Sauter vers: